Nos réponses aux questions les plus fréquentes à propos de La Coopérative AGORA.
Pourquoi AGORA ?
Dans le cas d’un contrat de travail à durée déterminée, les démarches administratives sont fastidieuses et chronophages.
« Parole de coopérateurs » :
-> Le temps important passé par les établissements pour cette gestion les empêche de consacrer plus de temps à l’accueil, l’intégration et à la formation de ces CDD.
-> Cette forte volumétrie des CDD et leur gestion souvent en urgence mériterait d’être pris en charge par une équipe dédiée mais les budgets contraints de l’établissement ne permettent pas de mettre en place ce dispositif.
-> En outre la gestion en interne des CDD ne permet pas aux Directeurs d’établissements et au siège de suivre en temps réel les coûts induits par le recours aux CDD et leur impact final sur le budget prévisionnel.
AGORA conclut un contrat de mise à disposition avec vous et signe un contrat de mission avec votre vacataire. Le contrat est 100% dématérialisé et n’assure pas le recrutement de votre collaborateur, c’est ce qui nous permet de vous assurer une tarification proche voire inférieur à un CDD.
Quelles sont les formalités gérées par AGORA ?
Outre la formalisation du contrat de travail et l’émission des fiches de paies, AGORA s’occupe de toutes les déclarations administratives : mutuelle, cotisations, déclaration URSSAF…
Le contrat de travail est émis dans le cadre légal d’une société de travail temporaire.
Combien de temps pour créer un Contrat AGORA ?
Si vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez éditer une demande de contrat en quelques minutes.
Quels documents sont nécessaires ?
Votre vacataire doit nous transmettre :
- Prénom, Nom
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
Ainsi que les éléments justificatifs suivants :
- N° de sécurité sociale
- Photocopie des cartes d’identité
- Justificatif de domicile
- RIB
En cas de problème ?
Nos conseillers sont là pour vous assister en cas de difficultés. Nous mobilisons au besoin tous les moyens pour vous aider, et intervenir comme médiateur afin de trouver une solution.